Internet et téléphone : quels accès ?

Publié le : 27 août 20213 mins de lecture

De nos jours, presque tout le monde utilise des téléphones mobiles. Avec les multitudes d’options que le Smartphone offre, l’utilisateur de PC diminue. Avec un Smartphone, vous avez l’avantage de réaliser diverses tâches (internet, TV, …). Vous n’avez plus besoin de matériel Wifi pour se connecter à un réseau internet. Vous devez juste vous servir du réseau GSM de votre téléphone. Au travail, en vacance, … partout où vous allez, vous pouvez accéder à internet grâce à votre mobile.

Avantages et inconvénients du Wifi

Le Wifi est le réseau internet le plus rapide. Vous n’avez qu’à installer un routeur par votre fournisseur d’accès. Grâce aux signaux qu’ils envoient, tout le monde peut se connecter à internet via Smartphone, tablette ou PC. Pourtant, les signaux Wifi peuvent rencontrer des problèmes. Des murs trop épais ou des signaux concurrents peuvent les bloqués ou les brouillés. Pour éviter que certaines pièces de la maison ne captent pas le signal, utilisez un appareil auxiliaire pour le renforcer. Un des inconvénients du Wifi aussi, c’est qu’il est facile à pirater. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux utiliser internet mobile.

Quelques mots sur internet mobile

Il est maintenant possible d’utiliser internet sans utiliser le réseau Wifi. Pour y accéder, il faut juste se servir du réseau GSM pour vos divers appareils mobiles. Vous pouvez consulter vos mails, regarder des films, écouter de la musique, … Tant qu’il y a du réseau, vous pouvez vous connecter à internet partout où vous allez. Autrefois, utiliser internet mobile était très lent par rapport au réseau Wifi. Mais depuis l’arrivée de la 4G, le réseau mobile s’est beaucoup amélioré. Cependant, l’accès à internet mobile est limité par votre abonnement. Même s’il y a des formules jusqu’à 8 GB de données, ce n’est pas suffisant pour ceux qui aiment écouter des musiques en ligne ou regarder des films en streaming.

Pourquoi utiliser internet ?

Internet est devenu l’une des technologies les plus utilisées dans le monde entier. Sans avoir internet est comme un suicide pour la plupart d’entre nous. Mais quels sont les avantages qu’internet apporte dans la vie quotidienne ? Internet est en premier lieu un outil nécessaire pour trouver des informations rapidement. Il peut également servir comme outils de divertissement puisque vous pouvez faire des jeux onlines, regarder des films, etc. En utilisant internet, vous pouvez rester en contact avec vos amis, votre famille, vos proches, … Avec lui, la vente en ligne est possible. Pour les entreprises, c’est une meilleure façon de booster leurs chiffres d’affaires et leurs marchés. Pourtant, sa mauvaise utilisation peut avoir des conséquences graves. Dans ce cas, il faut toujours être très vigilant.

Préférez l’eau en bouteille à l’eau du robinet
Peut-on conduire avec un permis Français au Costa Rica ?

Plan du site