Où peut-on trouver une plage de sable noir au Costa Rica ?

Avec ses volcans, montagnes, rivières et forêts, le Costa Rica constitue la destination de vacances parfaite. On y vient pour s’amuser, profiter du soleil, se détendre et passer d’agréables moments au bord de la mer ou face à un paysage hors du commun. Vous affectionnez particulièrement les plages de sable noir ? Voici les adresses à noter pour votre séjour au Costa Rica !

A Cahuita

Si pour une quelconque raison vous préférez davantage les plages de sable noir à celles de sable blanc, vous avez tout intérêt à venir à la playa Negra à Cahuita lors de votre passage au Costa Rica. Pourquoi ? Cette petite île des Caraïbes se situe à seulement 27 miles au sud de Puerto Limon. Elle plaît pour sa culture vivante où vous pourrez découvrir de nouvelles coutumes propres à la destination. On aime également flâner dans ses rues et ruelles. La plage de sable noir se trouve tout juste en face du centre-ville. Vous trouverez à proximité toutes les commodités dont vous avez besoin pour votre séjour. Tant que vous y êtes, n’hésitez pas à déguster la cuisine afro-caribéenne de Cahuita !

A Corcovado

Vous trouverez dans le parc national Corcovado une plage de sable noir où vous pourrez vous promener en toute quiétude. Il s’agit de l’une des plus grandes réserves naturelles du Costa Rica. Vous pourrez y apercevoir une grande diversité de faunes et flores. Étant l’un des endroits les plus sauvages du comté, les paysages qui vous y attendent ne vous déplairait certainement pas ! Pour savoir comment vous y rendre, vous trouverez sur internet ou à l’office du tourisme un guide gratuit.

Dans la région centrale du Pacifique du Costa Rica

La playa Esterillos et Hermosa se trouve dans la même région, c’est-à-dire la région centrale du Pacifique du Costa Rica. La première est entourée de palmiers et d’amandiers où vous pourrez vous reposer en toute tranquillités. A marée basse, ses eaux se retirent d’une façon tout à fait unique et laisse place au sable noir. N’oubliez pas d’amener votre appareil photo pour immortaliser ce moment ! Pensez également à porter vos tongs lors de vos passages à la plage. Les sables noirs au Costa Rica peuvent parfois être très chauds surtout lorsqu’ils ont été exposés longtemps au soleil. Quant à la playa Hermosa, elle attire surtout les surfeurs. Celle-ci n’est cependant pas conseillée pour nager. Les vagues sont trop fortes et ne sont faites que pour être admirées. A noter que toutes les deux se situent non loin de San Jose. Si vous souhaitiez donc découvrir le maximum de plage de sable noir, n’hésitez pas à vous installer de ce côté du pays.

La cordillère de Talamanca : chef-lieu de la communauté Indigène
Partez sur les plages idylliques de Puerto Viejo de Talamanca