Partez sur les plages idylliques de Puerto Viejo de Talamanca

Situé le long de la mer turquoise des Caraïbes dans le sud-est du Costa Rica, Puerto Viejo de Talamanca est une ville balnéaire décontractée avec une atmosphère typiquement caribéenne. Avec des résidents d’origine afro-caribéenne et indigène, Puerto Viejo offre une culture unique que l’on ne trouve que dans cette partie du Costa Rica. Outre les éléments essentiels à Puerto Viejo, en planifiant votre visite à Puerto Viejo de Talamanca, n’oubliez pas de faire un tour sur ses plages idylliques.

Des plages idylliques à Puerto Viejo 

Le plus grand attrait de Puerto Viejo est ses belles plages. Le long de la route qui mène à Manzanillo se trouvent des chemins de terre plus petits qui mènent à des plages isolées, chacune avec sa propre sensation. Playa Negra à Puerto Viejo est une belle plage de sable noir qui est généralement assez calme pour la baignade. Playa Cocles au sud est une plage de surf qui, bien que n’étant pas la meilleure pour la baignade en raison des courants de retour, est un endroit idéal pour se détendre sur le sable et regarder le paysage. Playa Punta Uva est de loin notre préférée. Son sable ivoire propre, son eau aigue-marine et ses grands palmiers font de cette crique l’endroit idéal pour passer la journée.

Orientation de la ville de Puerto Viejo

Puerto Viejo de Talamanca est situé dans le sud-est du Costa Rica, près de la frontière avec le Panama. Le petit centre-ville, où se concentrent de nombreux restaurants, bars et magasins de la région, est idéalement situé à côté de la plage. La route hors de la ville parallèle à la côte mène à plusieurs petites communautés comme Playa Cocles, Playa Chiquita, Playa Punta Uva et Manzanillo. Ces villes ont chacune leurs propres restaurants, plages et autres commodités, mais sont plus étendues.

Le trajet de la capitale San José à Puerto Viejo dure environ quatre heures. L’autoroute joliment pavée traverse des montagnes couvertes d’une épaisse verdure. Une fois que vous atteignez la ville portuaire de Limon, la route longe la côte sud, passant de nombreuses plantations de bananes. Bien que la route soit belle, elle implique de traverser une chaîne de montagnes sur une route sinueuse fréquentée par des semi-remorques. Si vous êtes nerveux à l’idée de conduire, envisagez de prendre une navette ou le bus public.

Puerto Viejo : s’y rendre et se déplacer

Une fois arrivé à Puerto Viejo, vous avez plusieurs options pour vous déplacer. L’un des plus populaires est la location de vélo. La route qui relie Puerto Viejo à Manzanillo est souvent une autoroute cyclable, avec plus de vélos que de voitures. Si vous séjournez en dehors de Puerto Viejo, cependant, une voiture de location est agréable à avoir. Il y a aussi un bus public qui circule régulièrement entre Puerto Viejo et Manzanillo.

La cordillère de Talamanca : chef-lieu de la communauté Indigène
Panama City : une destination incontournable !