Visitez le musée de jade et de la culture précolombienne

Le musée de jade et de la culture précolombienne a été fondé en 1977 par le premier président de l’Institut National d’Assurance Fidel Tristan Castro. En ces lieux se trouve la collection de jade précolombien la plus importante d’Amérique. Si vous passez au Costa Rica, une visite dans ce musée est  incontournable.

Où se trouve le musée de jade et de la culture précolombienne ?

Le musée de Jade se trouve à San José, non loin du musée national du Costa Rica. Il est conservé par le musée national précolombienne. On y recense pas moins de 7000 pièces de la pierre de Jade. C’est d’ailleurs en ce lieu que vous trouverez la plus grande collection du monde. Il n’est, donc, pas étonnant de voir que l’édifice compte en tout 5 étages. Dans chaque partie sont à découvrir différents objets de grandes valeurs. Dans toutes les salles, des jeux ludiques pour petits et grands sont organisés régulièrement. Le but est de pouvoir apprendre de nouvelles choses tout en s’amusant. Il est, notamment, possible lors de ces visites de savoir comment ont été pratiqués les rituels chamaniques de l’époque.

De bonnes raisons pour visiter le musée de jade 

Les objets exposés au musée de jade et de la culture précolombienne sont uniques et authentiques. Ce lieu abrite des pièces et collections fabriquées et trouvées par des spécialistes et connaisseurs. Certaines d’entre elles datent de plusieurs siècles et sont parfaitement conservées. Entre les objets en céramique, les statues et les ornements en or, vous ne pourrez qu’être émerveillé par tant de belles choses !  Il vous est, également, possible d’y découvrir la place importante qu’occupaient les animaux durant cette période, que ce soit les hiboux ou les chauves-souris. Il en est de même pour les pouvoirs que les chamans leur attribués. Bref, visiter ce musée revient à découvrir des faits, des rituels et des objets insoupçonnés et tout cela, d’une manière totalement amusante.

Visiter le musée : les infos à retenir

Pour visiter le musée de jade et de la culture précolombienne, il est nécessaire d’acheter un billet pour les visiteurs étrangers. Les étudiants peuvent entrer gratuitement mais doivent, toutefois, présenter leur carte. Pour de plus amples informations, il vous est possible d’aller directement sur le site du musée ou de vous renseigner sur les blogs de vacances en tout genre. Si par ailleurs vous êtes de passage au Costa Rica, un responsable à l’office du tourisme se fera un plaisir de vous accueillir.

Partez à la découverte des forêts tropicales d’altitude du Montverde
Comment faire l’ascension du Cerro Chato ?